J’écris cet article dans un contexte de Pleine Lune dans lequel je vois affluer partout sur les réseaux une déferlante d'articles prônant l'exceptionnelle super lune bleue… J’ai donc été inspirée pour rappeler à quel point il est important de relativiser et prendre du recul avec l'astrologie.

30 Août, 2023

Je suis astrologue et donc naturellement passionnée d’astrologie ! Et pourtant, si vous suivez mes partages, je ne parle d’astrologie qu’avec parcimonie. On me demande même régulièrement pourquoi en tant qu’astrologue je ne publie pas, chaque mois, mes interprétations lunaires. Et bien tout simplement parce que je laisse à chacun le soin de vivre ce moment avec conscience ou non. J’aime rappeler que le ciel ne donne qu’une invitation seulement et que je ne supporte plus les injonctions du milieu du développement personnel à faire ceci ou vivre cela à cause des planètes. L’Astrologie est trop souvent reprise à des fins marketing et il est important de ne pas donner autant de pouvoir aux astres…

J’aime comparer l’Astrologie à la météo… et si tu es friand des horoscopes (ce que je ne conseille pas!), tu auras sans doute remarqué qu’il se trouve à côté de la météo dans la majorité des journaux. Pourquoi ? Car comme elle, l’astrologie n’est qu’une invitation. Prenons un exemple : aujourd’hui il fait un temps magnifique, je vais donc avoir envie de voir mes amis ou de sortir profiter de la nature… à l’inverse quand il pleut, j’ai plutôt tendance à rester à la maison pour me reposer. Pourtant, il m’arrive parfois d’avoir envie d’aller me promener quand il fait maussade… et si je ressens cette envie, j’y vais, c’est juste un peu plus contraignant mais je m’adapte.

C’est pareil pour l’Astrologie, il y a des périodes propices à sortir faire la fête et d’autres qui invitent à plus d’introspection. Mais ce qui est le plus important c’est ton envie du moment et comment tu ressens les choses pour toi à ce moment-là. N’oublie jamais de garder ton pouvoir personnel !

J’aime l’Astrologie car selon moi, elle permet de se rapprocher du rythme de la nature. Il faut savoir que les signes du zodiaque sont basés avant tout sur l’observation des saisons. Ainsi au printemps, le signe du Bélier te propose de passer à l’action, d’entreprendre comme les plantes qui sortent de terre. A la rentrée, le signe de la Vierge te demande de te ré-organiser et faire du tri ! Chaque signe est juste une invitation et il en est de même pour les planètes. L’Astrologie n’est rien d’autre que cela : une énergie qui invite, propose mais tu disposes ! Tu as toujours ton libre arbitre.

De la même manière, la Lune rythme chaque mois tes humeurs mais c’est lui donner que trop d’importance de l’en accuser. Les mouvements planétaires ne font que ressortir ce qui se passe en toi mais ne déclenchent pas ce qui se passe en toi. Tu peux juste être plus sensible à certains moments que d’autres car c’est ce qui te touche toi personnellement.

Une fois que tu as conscience de ce jeu du cosmos, tu peux utiliser ces invitations comme outil pratique dans ta vie et au moment qui est opportun. Par exemple, moi en tant qu’astrologue, il m’arrive de ne même pas regarder la carte du ciel pendant quelques temps car je n’en n’ai pas l’élan. Je souhaite juste vivre ma vie. Mais parfois, j’ai envie de travailler quelque chose de spécifique pour moi et là alors je me dis que c’est intéressant de le faire à un certain moment astrologique comme une nouvelle lune par exemple. Rien n’est figé, il suffit de suivre l’élan de l’âme.

Pour conclure, je dirais que si tu as envie de célébrer cette super lune, fais-le et si tu n’en ressens pas l’envie écoute-toi. Ne remets jamais ton pouvoir à l’extérieur de toi. Je le rappelle à chaque thème astral que j’étudie en consultation, cela permet de mieux te connaitre mais ça ne te définira jamais car tu es bien plus que cela !

Et si tu souhaites en savoir plus sur la Lune et ses invitations, j’ai créé un programme en ligne qui t’explique tout, notamment ce qu’est une super lune et une lune bleue. Et ce n’est pas si impressionnant ! 😉 Tu peux en savoir plus sur le programme en cliquant ici.

 

Auteur : Angélique Brisard

Abonnez-vous à ma newsletter