Astrologie

L’Astrologie, qu’est-ce que c’est ?

L’astrologie ou littéralement « science des astres » nous aide à comprendre les rapports intelligibles qui existent entre les mouvements planétaires et la structure psychologique de l’individu.

Attention, ma manière de pratiquer l’astrologie n’est ni de la voyance, ni de la divination ou autre horoscopie. Je ne fais pas de prédictions, j’utilise l’astrologie comme un outil de développement personnel et de connaissance de soi. Je suis consciente que l’astrologie est très galvaudée dans notre société alors que c’est une science utilisée depuis des millénaires !

« Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. » Le Dalaï Lama

 Mon travail consiste donc à étudier le positionnement des planètes au moment de la naissance, ce qui s’appelle l’étude du thème astral ou natal. Cette véritable carte du ciel va permettre de comprendre ce que la nature nous invite à développer comme potentiel individuel. Le thème de naissance, c’est un peu le terrain universel dans lequel nous sommes nés.

Le but de l’astrologie n’est pas de faire des prévisions mais bien d’aider l’homme à mieux comprendre son environnement et ses structures profondes.

.
UN PEU D’HISTOIRE…

L’astrologie est née en Mésopotamie (Irak actuelle) et les premières traces que l’on trouve datent de 3000 à 4000 ans avant notre ère. Elle a surtout été exploitée et diffusée par les grecs avec les conquêtes d’Alexandre le Grand. L’astrologie faisait partie intégrante de la vie des gens et de la collectivité. Au Moyen Age, l’astrologie avait même sa place à l’université et a connu son âge d’or à la renaissance. Tous les plus grands scientifiques reconnaissaient l’astrologie comme une vraie science.

Paraclese (le père de la médecine hermétique) s’exprimait ainsi : « Que pourra ton remède pour le cerveau sans être conduit par la lune ? Si le ciel ne t’est pas favorable et ne consent point à diriger ton remède, tu n’arriveras à rien ». Que ce soit Nostradamus, Galilée, Kepler ou encore Albert Einstein, tous étaient des astrologues convaincus ! C’est à la fin du XVIIème siècle et lors de la chasse aux sorcières que commença le déclin de l’astrologie à cause d’une mauvaise utilisation et compréhension dont on paye encore le prix.

 

Le but est donc de savoir quel est notre potentiel naturel afin de le développer au mieux. Nous allons donc essayer de comprendre quelle personnalité, quelles facultés mais aussi quels challenges nous propose le moment de notre naissance.

L’Astrologie,

Pour qui, Pour quoi ?

L’Astrologie est accessible à tous et est particulièrement intéressante pour :

Mieux se connaître et/ou accompagner un travail intérieur

Accompagner une création de projet et comprendre les moments opportuns

Accompagner son orientation professionnelle

Apprendre à connaître et accompagner ses enfants différemment

Faire faire un bilan, un point sur sa vie actuelle

En période anniversaire, préparer l’année à venir

Retrouver le chemin de son âme, éclairer sa mission de vie

En cadeau original et précieux pour vous et vos proches…

L’Astrologie, comment se déroule une séance ?

Angélique Brisard consultation psy rambouillet
✦ 1ere consultation : L’étude complète du thème natal

C’est la mise en lumière du potentiel naturel de l’individu et la compréhension des tensions ou challenges inconscients par la lecture des astres à la naissance.

Pour cela, j’ai besoin au préalable de la date, de l’heure et du lieu de naissance ce qui me permet de préparer mon étude du thème. Cela peut m’être communiqué par téléphone, sms ou mail et nous fixons un rendez-vous pour la séance d’analyse ensemble.

Dans un deuxième temps, nous nous rencontrons lors d’un temps d’échange pendant environ 1h pour faire le point ensemble sur les différents aspects du thème. Cela peut se faire au cabinet ou à distance.

 

✦ Suivi astrologique (uniquement après 1ere consultation) :

La Révolution Solaire : À la période anniversaire, on peut faire la lecture des influences planétaires pour la nouvelle année à venir. Quels axes sont à travailler ou à développer ?

La phase de transit : Elle représente les enjeux de la période actuelle. Des tensions peuvent apparaître dans la vie et nous avons parfois du mal à comprendre pourquoi. On peut également se retrouver à des carrefours de vie dans lesquels l’astrologie peut nous aider à comprendre ce qui se joue et nous aider à utiliser les périodes propices. 

 

Enfin, je peux également faire des initiations à l’astrologie ou des ateliers sur les phases de la Lune ou les différents cycles planétaires.

Contactez-moi si cela vous intéresse.

Pour en savoir plus, vous trouverez également mes 2 programmes en ligne sur le cycle lunaire dans la rubrique « Mes programmes ».

Abonnez-vous à ma newsletter